pitbulls
- 72 -

Trouver un contrat d’assurance pas cher pour son chien

La souscription à une assurance santé pour chien ou chat vous permet d’offrir des soins de qualité à votre animal. L’assureur de votre choix couvrira totalement ou partiellement les frais vétérinaires et les frais des analyses médicaux. Voir ce site pour plus d'information : nfmas.org

Les simulateurs en ligne

Le montant des cotisations mensuelles varie en fonction des garanties. Si vous voulez être remboursés à 100%, vous ne devez pas choisir la formule entrée de gamme. Pour trouver un contrat d’assurance au meilleur prix qui garantit à votre animal une excellente protection, les comparateurs d’assurances peuvent vous aider. C’est un outil en ligne, qui vous donne accès à plusieurs devis des différentes compagnies. En quelques minutes seulement, vous trouverez les différentes formules adaptées à votre demande.

Comment choisir un contrat d’assurance ?

Carrefour assurances, Maff, Allianz, SantéVet…ce sont parmi les compagnies qui assurent les animaux de compagnies. Comme la mutuelle santé, les compagnies d’assurance pour les chiens remboursent plus ou moins bien. C’est la formule et les garanties que vous sélectionnez qui détermine le montant du remboursement.

En principe, il existe trois formules : formule de base qui rembourse 50% des frais des soins en cas d’accident. La condition d’adhésion est souple et le plafond d’indemnisation est plus ou moins élevé. Il y a aussi la formule intermédiaire qui rembourse jusqu’à 80% les frais des soins en cas d’accident ou de maladies. L’adhésion est assez stricte et il faut respecter l’âge maximal de l’animal. La dernière c’est la formule tout risque qui rembourse les frais en cas d’accident, maladies ainsi que les consultations chez les vétérinaires. C’est le meilleur choix pour bénéficier d’un remboursement à 100%.

Avant de choisir le contrat d’assurance pour chien chat, estimez d’abord le risque selon le profil et l’âge de votre animal. Choisissez ensuite la formule adaptée à ses besoins et à votre budget. Essayez également de négocier les exclusions de garanties si elles sont contraignantes. N’oubliez pas de vérifier le plafond d’indemnisation, la franchise en cas d’accident ou d’une simple consultation, les délais de carence ainsi que la durée de l’assurance.

Blog animaux

  1. 11 Juin 2019Comment assurer son chat ou chien ?31
  2. 11 Juin 2019Choisir une bonne assurance pour votre chien33
  3. 11 Juin 2019A la recherche d’une assurance pour un animal domestique37
  4. 11 Juin 2019Trouver les meilleures garanties d’assurance pour animaux39
  5. 3 Mai 2019A qui faire appel pour incinérer son chien ?72