pitbulls
- 72 -

A qui faire appel pour incinérer son chien ?

La mort d'un animal de compagnie bien-aimé est une période sombre et triste pour tout le monde qui aime le chien. Que votre chien meurt naturellement à la maison ou s’éteint chez le vétérinaire, c’est toujours une période stressante et bouleversante. Si votre animal de compagnie est malade ou très âgé et qu’il approche naturellement de la fin de sa vie, vous avez peut-être déjà une planification en place pour organiser ses funérailles. Cependant, même les plans les mieux conçus peuvent être perturbés par des facteurs externes ou par le chagrin. Si vous êtes trop triste et que vous sentez impuissant pour organiser l’incinération de votre chien tout de suite, vous pouvez vous adresser à un professionnel pour planifier l’incinération de votre compagnon fidèle.

Crémation de chien pour une commémoration digne de votre chien

Si vous souhaitez que votre chien soit incinéré, la crémation des chiens coûte plus cher que l’inhumation à domicile, mais offre aux propriétaires diverses options pour commémorer les restes de leur animal. Les crématoriums offrent les cendres d’un chien à leur propriétaire. Celui-ci peut les conserver ou les disperser selon leurs préférences. De nombreux propriétaires choisissent l’incinération chien et de garder les cendres de leurs chiens dans une urne ou même de les stocker dans des objets de souvenirs, tels que des bijoux. De plus, les propriétaires dispersent souvent les cendres de leur animal dans certains de leurs endroits ou promenades préférés.

Combien coûte l'incinération d'un chien?

Le coût de la crémation des chiens varie selon les crématoriums et les options qu’ils offrent. Ces options dépendent de divers facteurs, tels que la taille du chien et le choix de la crémation communale ou privée. Pour une crémation collective, cela peut en moyenne avoisiner le 40 et 100 €. Si vous choisissez une incinération privée, en fonction de la taille de votre chien ; vous devriez vous préparer pour un budget de 75 et 200 €. Au Royaume-Uni, certains cimetières et crématoriums pour animaux de compagnie fourniront des services funéraires aux chiens. C’est généralement une option plus coûteuse que la crémation du chien, le prix final étant fonction du poids.

Blog animaux

  1. 11 Juin 2019Comment assurer son chat ou chien ?31
  2. 11 Juin 2019Choisir une bonne assurance pour votre chien33
  3. 11 Juin 2019A la recherche d’une assurance pour un animal domestique37
  4. 11 Juin 2019Trouver les meilleures garanties d’assurance pour animaux39
  5. 2 Mai 2019Mutuelles et assurances pour chats et chiens75